Le marché de rénovation en 2014

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Le marché de rénovation est un axe de croissance important dans la construction. Important, mais non transparent. Chaque année, Essencia analyse l'attitude de rénovation de 1500 particuliers.
Le marché de rénovation est un axe de croissance important dans la construction. Important, mais non transparent. Chaque année, Essencia analyse l'attitude de rénovation de 1500 particuliers.

L'analyse des résultats: 

-  Combien de Belges possèdent un logement ?
-  Est-ce que le logement a été acheté ou construit ?
-  Quels sont les premiers travaux de remplacement ou de réparation ?
-  Quels travaux est-ce qu'un acheteur d'un logement exécute et dans quels délais ?
-  Quel est le profil sociodémographique du rénovateur ? 
-  Est-ce que le rénovateur emprunte de l’argent pour les travaux et, le cas échéant, quelle est la somme moyenne empruntée ?
-  Après combien d'années est-ce qu'il y a du budget pour le revêtement extérieur, une piscine ou l'aménagement du jardin ?
-  Quels sont les travaux d'une rénovation moyenne ?
-  Qui a déjà profité des subventions pour les travaux exécutés ?
-  Quel est l'impact de la disparition des subventions sur les plans de rénovation actuels ?
-  Est-ce que tous les toits sont déjà isolés ?
-  Quels rénovateurs ont investi dans l'énergie alternative (panneaux solaires, chauffe-eau solaire, ...) ?
-  Quelle est l'opinion du rénovateur sur le travail en noir ?
-  Quels travaux sont encore planifiés pour l'avenir proche ?
-  …

Vous trouvez la réponse dans « Rénovation : qui, quoi et quand ? ». Un rapport pratique qui soutient tous les responsables de marketing dans l'approche des rénovateurs et bricoleurs. 

Il est possible d'étendre le rapport avec de l'information sur les surfaces moyennes, matériaux et marques utilisés, exécuteur des travaux, budget, montant des subventions, permis de construire, architecte, ... spécifiquement par aspect de la construction.
1       Résumé

2       Méthodique de l'étude

3       Analyse démographique
   3.1        Echantillon représentatif de la population belge
   3.2        Propriétaires belges de maisons (non compris locataires et propriétaires d'un appartement)

4       Analyse de bâtiments

5       Le marché de rénovation en 2014
   5.1        Méthodique
   5.2        En 2014, l'activité de rénovation a diminué de 7 %
   5.3        Confort et économies
   5.4        La rénovation requiert du temps et de l'argent
   5.5        Activité future
   5.6        Analyse de rénovateurs et non-rénovateurs
            5.6.1         Le grand rénovateur (3 ou plus de travaux de rénovation en une année)
            5.6.2         Le petit rénovateur (1 travail de rénovation exécuté)
            5.6.3         Le non-rénovateur
            5.6.4         Le locataire
            5.6.5         Informations plus détaillées
   5.7        Caractéristiques des travaux de rénovation
            5.7.1         Avec ou sans permis de construire
            5.7.2         Avec ou sans subventions ?
            5.7.3         Avec ou sans aide ?

6       Liste des graphiques

7       Liste des tableaux

8       Liste des illustrations


 
​Au printemps de chaque année, Essencia effectue une étude en ligne à grande échelle qui sonde l'attitude de rénovation du Belge de l'année précédente. L'étude se fait auprès d'un échantillon représentatif de la population belge au niveau du groupe d’âge et de la région.
L'étude s'adresse d'une part aux propriétaires d'un logement et d'autre part aux locataires d'une maison. Une condition pour la participation à l'étude est que le logement est âgé de plus de 5 ans.

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