Analyse de marché

Vous avez des questions ?
Alors, vous avez deux possibilités : chercher activement une réponse ou rester derrière avec un sentiment d'ignorance.

Donnez-nous vos questions et nous vous informons de notre approche.
Une étude bien exécutée, analysée avec la connaissance du secteur,
 vous raconte ce que vous devez savoir et encore plus ...
 

Voici notre offre

  • Analyse de concurrence, interne & externe

Pour planifier des stratégies de marketing concurrentielles et effectives, votre entreprise doit disposer d'un maximum d'informations sur ses concurrents. Les questions suivantes peuvent servir de guide : Qui sont vos concurrents ? Où est-ce qu'ils se situent ?  Quelle est leur méthode de travail ? Quelle est leur stratégie de prix ? Qu'est ce que vos clients pensent de vos concurrents ?  Comment est-ce que votre groupe cible perçoit la concurrence ... ?
  • Etudes de faisabilité et d'opportunité

Des études pour examiner la faisabilité d'un nouveau lieu d'emplacement, un nouveau concept ou un nouvel investissement de production : implantation, trafic, facteurs d'environnement, concurrence, politique des prix, marché potentiel, ... Tous des facteurs avec une influence importante sur votre décision.
Dans le cadre des études de faisabilité, beaucoup de méthodes d'étude peuvent être appliquées : recherches documentaires, études quantitatives, interviews en profondeur ou discussions de groupe. Le choix de la méthode adéquate dépend du produit ou service concerné et les groupes de client visés.
  • Analyse de clients / Typologie de clients

A base des données existantes, on cherche des corrélations. Ainsi, on peut définir des types de client et déterminer le comportement d'achat par type de client.  Combien de clients existants compte votre entreprise et qui sont les clients potentiels ? Quels sont les besoins de vos clients ? Un outil efficace pour des actions ciblées de marketing direct. 
  • Analyse de distribution

L'analyse de distribution s'utilise pour cartographier l'environnement extérieur de votre entreprise. La cartographie du réseau de distributeurs actuel, déterminer les relations, examiner la raison de certaines lacunes, ... Tous ces éléments font de la lumière sur votre réseau et votre approche de celui-ci. En exécutant une analyse de distribution, votre entreprise dispose des outils nécessaires pour anticiper aux opportunités et menaces que la distribution entraîne.
  • Etude d'image

Le but d'une étude d'image est de déterminer comment l'organisation est perçue par son environnement.
Comment est-ce que les différents groupes cible perçoivent votre entreprise, produit, service ? Il est crucial que cette image corresponde à celle que vous désirez transmettre.
  • Etude de perception des clients ou étude de satisfaction des clients

Vous voulez savoir comment vos clients ressentent la relation avec votre organisation ? Comment est-ce que vos clients parlent de vous ? Quelles sont les attentes de vos clients ? Comment est-ce que votre entreprise y anticipe en ce moment ?  Quel est la performance de votre entreprise au niveau de la satisfaction des clients ? Un client est satisfait quand on répond à ses attentes. Et surtout : quelle est la loyauté de vos clients et que devez-vous faire pour conserver vos clients ? Ainsi, on peut définir des types de client et déterminer le comportement d'achat par type de client. Combien de clients existants compte votre entreprise et qui sont les clients potentiels ? Quels sont les besoins de vos clients ? Un outil efficace pour des actions ciblées de marketing direct. 
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Sectorkennis

Un large éventail de méthodiques

Choix en fonction du projet

Un large éventail de méthodiques




Comme Essencia dispose d'un réseau de différents experts avec leur expertise spécifique, nous avons de la liberté pour choisir la méthodique en fonction du projet. Un centre d'appel, une experte en interviews de profondeur avec des cadres ou managers, des personnes avec la connaissance technique requise pour une étude B2B, une personnalité ouverte qui s'adresse aux gens dans la rue ou au point de vente et qui pose les bonnes questions, différents profils pour l’exécution d'un shopping mystère, un système flexible pour une enquête en ligne, ...

Nous partageons avec plaisir notre vision sur la méthodique proposée pour votre projet !
  • Tables rondes
  • Interviews en profondeur
  • Interviews en ligne
  • Interviews écrits
  • Interviews téléphoniques
  • Shopping mystère

Multicliënt onderzoeken